Imaginez : j’ai 20 ans, je suis étudiante et j’adore sortir avec mes amis ! Le seul hic dans tout ça, l’ARGENT ! Car c’est bien beau de se balader, de faire du shopping et de faire des soirées mais ce n’est pas gratuit ! Résultat : avant la fin de chaque mois mon compte se retrouve dans le rouge ! Du coup, j’en ai eu marre et j’ai décidé de remédier à cette situation ! Et la fille sympa que je suis vous file ces astuces.
Tenir un cahier dédié à vos comptes
Pour tout vous dire, je tiens mes comptes à jour depuis peu de temps. J’ai fait ça sous les conseils de mon père. Et oui, ils nous arrivent finalement nous, les jeunes, d’écouter nos chers parents. C’est rare mais preuve en est, ça peut se produire.
Il m’a donc montré sa façon de tenir à jour son cahier de compte. J’ai trouvé ça simple et pratique. J’ai donc décidé de suivre la même méthode. Mon cahier de compte s’organise de la manière suivante : un tableau avec plusieurs colonnes : date / numéro de chèque, ordre, débit, crédit et solde. Efficace vous ne trouvez pas ?
Ensuite, il suffit juste de noter chaque mouvement de votre compte et d’attendre votre relevé. Une fois en main, vérifiez que votre banque ait enregistré la même chose que vous. Puis, surlignez au stabilo ce qui a été pris en compte sur le relevé.
Avec cette méthode vous êtes sûr de connaître exactement le montant dont vous disposez sur votre compte et vous n’aurez plus d’excuses pour être dans le rouge !
Achetez pendant les soldes
A notre âge, il est difficile de ne rien acheter, notamment au niveau des vêtements. Car on adore en changer fréquemment !
Pour pouvoir se faire plaisir à moindre coût, la solution est simple, on achète pendant les soldes. C’est LA PÉRIODE des bonnes affaires ! On trouve plusieurs articles pour une somme des plus raisonnables ! Faites donc le plein à ces moment-là et seulement à ces moment-là !
Travaillez !
Bon entre nous, il n’y a pas de secrets ! A part si vous êtes issu d’une famille aisée qui vous donne un beau petit chèque tous les mois, le seul moyen de gagner de l’argent est de travailler !
Trouvez donc un contrat étudiant qui vous permettra d’occuper un emploi lorsque vous n’avez pas cours. Vous percevrez ainsi un salaire qui paiera vos sorties.
Le plus souvent, les lieux où l’on embauche sont les magasins, McDonald’s ou Red Bull.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour améliorer la gestion de votre compte bancaire, à vous de jouer !